Le menu Analytics est uniquement visible pour les utilisateurs avec le droit administrateur.

Le menu est en anglais.

En cliquant sur le bouton Analytics, un volet apparait avec deux sous menus et un raccourci.

  • Sous menu Views.

  • Sous menu Dashboard.

  • Raccourci vers l’interface d’administration d'Analytics.

image-20250827-082222.png

Sous menu Views

Ce menu vous permet de consulter des statistiques d’appels pré-configurés.

  • Ce sous menu est composé de trois onglets :

Queues

Affiche les statistiques des files d’attente.

Users

Affiche les statistiques des utilisateurs.

IVR

Affiche les statistiques des SVI (serveur vocal interactif).

Ci-dessous les éléments commun à chaque onglet.

  • Vous pouvez choisir la temporalité à analyser.

image-20250827-083128.png
  • Today : Aujourd’hui.

  • Yesterday : Hier.

  • Current week : La semaine en cours.

  • Last seven days : Les 7 derniers jours.

  • Last thirty days : Les 30 derniers jours.

Un bouton Reload est disponible pour rafraichir manuellement les statistiques.

image-20250827-092059.png
  • Le bouton Report information, en bas de page, vous permet d’afficher les paramètres des statistiques.

image-20250827-092649.png

Onglet Queues

Cet onglet affiche les statistiques des appels entrants pour les files d'attente. Il fournit un aperçu rapide des volumes d'appels entrants ainsi qu'une indication de la rapidité avec laquelle ils sont traités.

Liste des widgets disponibles

Widget

Description

Incoming

image-20250827-085655.png

Nombre total d'appels entrants.

Le bouton Open basic report permet d’ouvrir la page d’administration correspondante sur l’interface Analytics et de générer des rapports plus détaillés.

( % ) Answered

image-20250827-090059.png

Pourcentage des appels entrants décrochés.

Incoming per time of day / Incoming per day

image-20250827-090451.png

Nombre total d’appels entrants en fonction :

  • De l’heure.

  • Du jour.

Les statistiques vont différencier les statuts des appels :

  • Total redirected : Total des appels entrants

  • Unanswered : Non répondus.

  • Answered : Répondus

Les boutons image-20250827-090548.png permettent de changer de vue.

(Avg) Speed of answer / (Longest) Speed of answer

image-20250827-090942.png

Durée moyenne d’attente dans les files d’attente ainsi que la durée d’attente la plus longue.

Les boutons image-20250827-090548.png permettent de changer de vue.

Answered within 20/60/90/120 seconds

image-20250827-091236.png

Total des appels entrants répondus en moins de :

  • 20s.

  • 60s.

  • 90s.

  • 120s.

Les boutons image-20250827-090548.png permettent de changer de vue.

Liste des files d’attente

Ce widget affiche la liste des files d’attente.

image-20250827-091811.png

Onglet Users

Cet onglet affiche le trafic d'appels pour tous les utilisateurs. Fournit un aperçu rapide des volumes d'appels entrants et sortants ainsi qu'une indication du temps passé en communication.

Liste des widgets disponibles

Widget

Description

Total calls (in/out)

image-20250827-093124.png

Nombre total d'appels entrants et sortants.

Le bouton Open basic report permet d’ouvrir la page d’administration correspondante sur l’interface Analytics et de générer des rapports plus détaillés.

Total incoming / Total ongoing

image-20250827-093430.png

Nombre total d’appels entrants ou d’appels sortants.

Les boutons image-20250827-090548.png permettent de changer de vue.

Incoming per time / Incoming per day

image-20250827-094211.png

Nombre total d’appels entrants en fonction :

  • De l’heure.

  • Du jour.

Les statistiques vont différencier les statuts des appels :

  • Total redirected : Total des appels entrants

  • Unanswered : Non répondus.

  • Answered : Répondus

Les boutons image-20250827-090548.png permettent de changer de vue.

( % ) Answered

image-20250827-094245.png

Pourcentage des appels entrants décrochés.

Total call duration (in/out) / Incoming (Avg) Duration

image-20250827-094406.png

Durée total des appels entrants et sortants.

Durée moyenne des appels entrants.

Les boutons image-20250827-090548.png permettent de changer de vue.

Onglet IVR

Cet onglet affiche les appels entrants pour tous les SVI (serveurs vocaux interactifs) et fournit une vue d'ensemble des volumes d'appels entrants.

Liste des widgets disponibles

Widget

Description

Handled by IVR

Nombre total d'appels gérés par les SVI.

Le bouton Open basic report permet d’ouvrir la page d’administration correspondante sur l’interface Analytics et de générer des rapports plus détaillés.

(Avg) Call duration for IVR

image-20250827-095115.png

Durée moyenne des appels gérés par les SVI.

Incoming per time of day / Incoming per day

image-20250827-095232.png

Nombre total d’appels entrants en fonction :

  • De l’heure.

  • Du jour.

Les statistiques vont différencier les statuts des appels :

  • Not connected : Appels où l’appelant a raccroché avant de faire un choix.

  • Connected : Appels où l’appelant a fait un choix.

Les boutons image-20250827-090548.png permettent de changer de vue.

Name

image-20250827-095342.png

Affiche la liste des SVI.

Sous menu Dashboard

Ce sous menu vous permet de créer un Dashboards personnalisés en choisissant vous même les widgets à afficher.

image-20250827-121830.png

Plusieurs options sont disponibles pour personnaliser votre Dashboard :

image-20250807-154549.png Ces champs permettent de définir :

  • Un nom au Dashboard.

  • Le Dashboard peut être défini comme celui par défaut. Vous pouvez en créer plusieurs, mais un seul peut l’être. Dès qu’un Dashboard est configuré comme par défaut, il s’affiche directement lorsque vous cliquez sur le sous-menu Dashboard.

image-20250808-120828.png Ces options permettent de choisir un template par défaut pour élaborer votre Dashboard.

image-20250808-120912.png Ces options permettent de personnaliser l’apparence du Dashboard.

image-20250807-154428.png Cette zone affiche les templates disponibles pour élaborer votre Dashboard.

image-20250807-154407.png Cest boutons permettent :

  • D’annuler la création du Dashboard.

  • Valider la création du Dashboard.