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Le champ de recherche

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Ce champ vous permet deux choses :

  • Rechercher un contact dans votre carnet d’adresse.

  • Composer un nouveau numéro.

Description des informations et actions disponibles après une recherche

Une fois votre recherche terminée, vous pourrez effectuer les actions suivantes (les options peuvent varier selon le type d’interlocuteur).

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Icône

Description

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Si le résultat de la recherche correspond à un contact existant, vous pouvez afficher sa fiche en cliquant sur le nom.

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Si le résultat de la recherche correspond à un contact interne, son statut sera affiché.

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Pour un interlocuteur non présents dans vos contacts, l’affichage ressemblera à cela.

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Le boutonimage-20250826-133543.png permet d’envoyer un SMS à l’interlocuteur.

Option SMS non disponible.

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Le boutonimage-20250826-133605.pngpermet de démarrer une Discussion avec l’interlocuteur.

Licence SMART+ nécessaire.

Uniquement pour des contacts internes.

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Le boutonimage-20250826-133623.pngpermet d’appeler l’interlocuteur.

Licence SMART+ nécessaire.

Description des différents types de contacts

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Types de contacts

Descriptions

Les contacts internes

Liste par défaut. Tous les contacts de la société (utilisateurs, groupements, SVI, ect.) sont présents dans cette liste, sauf s’ils ont été masqués par une option spécifique.

Action d’un administrateur de votre solution Dstny UCaaS nécessaire.

Les carnets d’adresses partagés

Liste de contacts créée par l’administrateur de votre téléphonie Dstny UcaaS. Cette liste peut être partagée à un ou plusieurs utilisateurs. Exemple : La liste des fournisseurs et des prestataires de l’entreprise.

Action d’un administrateur de votre solution Dstny UCaaS nécessaire.

Les contacts personnels

Contacts directement ajoutés depuis ConnectMe

Le numéroteur

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Ce bouton vous permet d’ouvrir, en superposition, le numéroteur afin d'initier un appel vers un numéro.

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Menu déroulant Statut

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Ce menu permet de connaître votre statut de présence actuel. Celui-ci peut être défini automatiquement selon votre configuration ou manuellement en ouvrant le menu déroulant et en sélectionnant le statut souhaité.

Un statut choisi manuellement est toujours prioritaire sur un statut automatique.

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Description du fonctionnement des statuts choisis manuellement ou automatiquement

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Statut manuel

Statut automatique

Choix du statut

Il suffit de cliquer sur le menu déroulant et de choisir le statut souhaité.

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Lors du choix d’un statut autre que Disponible, vous avez la possibilité de définir la durée pendant laquelle il sera appliqué avant de revenir au statut par défaut Disponible. Un menu déroulant propose plusieurs choix de durée.

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Les statuts choisis manuellement priment sur les statuts automatiques.

Le choix du statut se fait automatiquement en fonction des événements dans votre calendrier :

  • Des événements ajoutés directement dans votre calendrier depuis le menu Calendrier de ConnectMe.

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  • Des événements ajoutés depuis l’interface d’administration de votre solution Dstny UCaaS. Il existe deux types de calendrier :

    • Calendrier personnel.

    • Calendrier partagé : Correspond à un calendrier qui peut être commun à plusieurs utilisateurs.

Calendrier partagé : Action d’un administrateur de votre solution Dstny UCaaS nécessaire.

Paramétrage des statuts

Il existe deux niveaux de paramétrage :

  • Depuis ConnectMe, (Paramètres > Statuts) vous pouvez, en toute autonomie, définir des transferts inconditionnels vers un contact, un numéro ou votre messagerie vocale, en fonction de votre statut..

  • L’interface d’administration de votre solution Dstny UCaaS qui propose beaucoup plus de paramètres :

    • Pour les appels entrants vers votre ligne principale et/ou votre numéro de mobile convergent, vous pouvez, en fonction du statut :

      • Définir un transfert inconditionnel.

      • Définir le(s) périphérique(s) qui sonnera/sonneront (téléphone de bureau, Teams, mobile, ConnectMe).

      • Définir les options de transfert si vous êtes déjà en ligne ou si vous ne répondez pas.

    • Pour les appels sortants, vous pouvez définir le numéro qui sera présenté en fonction de votre statut.

Action d’un administrateur de votre solution Dstny UCaaS nécessaire.

Exemple : lorsque votre statut est “Pause déjeuner”, vous pouvez :

  • Pour les appels entrants : Définir que tous les appels arrivent uniquement sur votre application mobile Dstny et qu’en cas de non-réponse, ils soient automatiquement transférés vers l’accueil de votre entreprise.

  • Pour les appels sortants : Définir que, si vous devez passer un appel, celui-ci affiche le numéro de l’accueil de votre entreprise.

Les paramétrages réalisés dans les paramètres de ConnectMe priment sur les paramétrages réalisés sur l’interface administrateur.

Menu déroulant de présentation de numéro

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Ce menu déroulant vous permet de choisir le numéro qui sera présenté lors des appels sortants.

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Les choix à votre disposition sont les suivants :

  • Anonyme : Ne pas présenter de numéro.

  • Votre numéro de ligne principale (valeur par défaut).

  • Votre numéro de mobile convergent.

  • Le numéro d’un groupement qui autorise l’utilisation de son numéro pour les appels sortants.

Action d’un administrateur de votre solution Dstny UCaaS nécessaire.

  • Le numéro d’un numéro de fonction (SVI, boîte vocale de groupe, numéro transféré, etc.).

Action d’un administrateur de votre solution Dstny UCaaS nécessaire.

Menu utilisateur

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Ce menu vous permet d’afficher et réaliser quelques paramétrages sur votre profil utilisateur.

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Description des informations et actions disponible dans le menu Utilisateur

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Options

Descriptions

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Ce bouton vous permet de déconnecter votre compte de ConnectMe.

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Ce champ permet d’ajouter une note qui sera affichée à côté de votre statut pour vos contacts internes.

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Ce menu déroulant permet de choisir le rôle de l’utilisateur.

Option rôle non utilisable.

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Ce menu déroulant vous permet de définir le périphérique qui sera prioritaire si vous en utilisez plusieurs (ConnectMe, téléphone de bureau, application mobile, etc.).

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  • En choisissant l’option Web Softphone (option par défaut) : Tous les périphériques peuvent être utilisés pour émettre et recevoir des appels ; il n’y a pas de priorisation. Un popup apparait furtivement pour indiquer votre choix.

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  • En choisissant un autre périphérique, dans notre exemple le Snom D735, le comportement des appels entrant et sortants changent.
    Un popup apparait furtivement pour indiquer votre choix et une icône apparait à coté du menu déroulant des Statuts.

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Consultez le tableau ci-après pour connaître le fonctionnement des appels lors du choix d’un autre périphérique pour les gérer.

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Ce champ permet d’afficher le numéro de votre ligne principale.

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Ce raccourci permet de se rendre directement dans le sous menu Profil de ConnectMe présent dans les Paramètres. Ce sous menu reprend le champ Note, le champ Rôle et les informations de votre profil.

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Description du fonctionnement de l’option “Passer/répondre à des appels avec”

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Descriptions

Appels entrants

  • ConnectMe et le Snom D735 vont sonner et ce dernier sera prioritaire . La notification d’appel sur ConnectMe vous permet de décrocher ou raccrocher l’appel.

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  • En décrochant l’appel depuis ConnectMe, celui-ci vous demandera de confirmer le périphérique qui doit décrocher l’appel. Attention, en choisissant le Snom D735, celui-ci va automatiquement décrocher l’appel.

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  • En décrochant l’appel depuis le Snom D735, l’interface d’appel apparaîtra tout de même sur ConnectMe. Un nouveau bouton est présent, celui qui permet de reprendre l’appel sur ConnectMe et une indication précise que l’appel est en cours sur un autre périphérique.

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Appels sortants

  • Même en composant l’appel depuis ConnectMe, c’est bien le téléphone de bureau Snom D735 qui va emmètre l’appel. Une interface d’appel apparait sur ConnectMe en précisant le périphérique qui émet l’appel et donne la possibilité de le raccrocher.

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  • Lorsque l’appel est décroché, l’interface d’appel sur ConnectMe apparait. Elle indique que l’appel est en cours sur un autre périphérique et propose de reprendre l’appel sur ConnectMe.

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