Ce menu affiche la liste de vos contacts. Il est scindé en deux partie :

  • Une partie du menu présente les utilisateurs avec un état spécifique (Favoris, VIP ou bloqué).

  • Tandis qu’une autre partie affiche l’ensemble de vos contacts.

Description des différents types de contacts

Afficher les détails

Types de contacts

Descriptions

Les contacts internes

Liste par défaut. Tous les contacts de la société (utilisateurs, groupements, SVI, ect.) sont présents dans cette liste, sauf s’ils ont été masqués par une option spécifique.

Action d’un administrateur de votre solution Dstny UcaaS nécessaire.

Les carnets d’adresses partagés

Liste de contacts créée par l’administrateur de votre téléphonie Dstny UcaaS. Cette liste peut être partagée à un ou plusieurs utilisateurs. Exemple : La liste des fournisseurs et des prestataires de l’entreprise.

Action d’un administrateur de votre solution Dstny UcaaS nécessaire.

Les contacts personnels

Contacts directement ajoutés depuis ConnectMe

Interface

image-20250828-122807.png

*affichage alternatif

image-20250828-123423.png

Description de l’espace réservé aux contacts avec un état spécifique

La partie gauche de l’interface vous permet de voir les contacts ayant un état spécifique.

image-20250828-122953.png

Afficher les détails

États

Descriptions

image-20250828-123725.png

Dans cette espace sera affiché la liste des contacts ayant l'état Favoris activé. Cet état permet uniquement de retrouver des contacts plus facilement.
Le menu contextuel image-20250806-150455.png permet de :

  • Trier la liste par prénom

  • Trier la liste par nom de famille

  • Trier la liste manuellement. Un bouton devant chaque contact permettra de le déplacer vers le haut ou vers le bas.

  • Supprimer un contact de la liste

image-20250828-123740.png

Dans cette espace sera affiché la liste des contacts ayant l'état VIP activé. Cet état donne le droit à un contact de vous appeler même si votre statut ne le permet pas théoriquement.
Le menu contextuel image-20250806-150459.png permet de :

  • Trier la liste par prénom

  • Trier la liste par nom de famille

  • Trier la liste manuellement. Un bouton devant chaque contact permettra de le déplacer vers le haut ou vers le bas.

  • Supprimer un contact de la liste

image-20250828-123750.png

Dans cette espace sera affiché la liste des contacts ayant l'état Bloqué activé. Cet état empêche un contact de vous joindre par téléphone. Il pourra toujours le faire par écrit dans le menu Discussion.
Le menu contextuel image-20250806-150459.png permet de :

  • Trier la liste par prénom

  • Trier la liste par nom de famille

  • Trier la liste manuellement. Un bouton devant chaque contact permettra de le déplacer vers le haut ou vers le bas.

  • Supprimer un contact de la liste

Un contact peut avoir au maximum un état, soit Favoris, soit VIP, soit Bloqué, soit aucun.
L’activation d’un état supprimera l'état existant s’il y en avait déjà un en place.

Description de l’espace Tous les contacts

La partie droite de l’affichage vous permet de consulter la liste de tous vos contacts.

image-20250828-130102.png

Afficher les détails

Options

Descriptions

image-20250828-130326.png

Le menu contextuel vous permet de choisir entre deux types de tri pour l’affichage de Tous les contacts :

  • Trier par nom

  • Trier par nom de famille

image-20250828-130346.png

Cette option vous permet de créer une fiche contact à partir de zéro.

image-20250806-150825.png

Options disponibles sur un contact

image-20250828-131117.png

Le fait de survoler ou de cliquer sur un contact sur cette page permet d’afficher des options. Les options peuvent varier en fonction du type de contact.

Détails des options

Icône

Description

image-20250826-133520.png

En cliquant sur un contact de la liste, sa fiche va apparaitre à l'écran en superposition.

image-20250818-074135.png
image-20250826-133543.png

Ce bouton vous permet d’envoyer un SMS au contact. Un popup apparaitra à l'écran en superposition.

image-20250818-074231.png

Option SMS non disponible

image-20250826-133605.png

Ce bouton vous permet de démarrer une Discussion avec le contact. L’affichage basculera sur le menu Discussion.

Licence SMART+ nécessaire.

Option uniquement disponible pour les contacts internes à l’entreprise.

image-20250826-133623.png

Ce bouton vous permet d’appeler le numéro ou le contact.

Licence SMART+ nécessaire.